Nos activités
CONSEIL
FORMATION
COACHING



LE CONSEIL
Notre rôle, accompagner l’entreprise dans son organisation RH, en posant au préalable un diagnostic complet des pratiques, afin de s’assurer que celles-ci soient en lien avec la stratégie globale de l’entreprise et permettra également aux collaborateurs de se réaliser dans leurs métiers et d’atteindre leurs objectifs.
Ensuite viendra le temps du plan d’action qui découlera du diagnostic réalisé en amont, pour se faire, nous calibrons les temps d’accompagnement en fonction des besoins et attentes clients identifiés. Notre volonté est de rester sur des actions concrètes que l’entreprise pourra mettre en œuvre et qui surtout vivront dans le temps. Nous prônons l’autonomie de nos interlocuteurs et non la dépendance à nos outils.
Notre spécialité est de faire du sur mesure, afin de s’assurer que les équipes pourront s’approprier le projet global et le faire vivre au quotidien.
Des exemples d’accompagnement RH en lien ou pas avec les possibilités de financement des OPCO :
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Accompagnement dans l’élaboration du projet d’entreprise (outil indispensable pour le bon pilotage au quotidien de l’entreprise et l’animation des motivations collaborateurs)
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Gouvernance d’entreprise (aide à la création d’un comité de pilotage ou direction avec mise en place des bonnes pratiques et outils adaptés)
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Démarche GPEC (Gestion Prévisionnelle des Emplois et Compétences)
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Qualité de Vie au Travail (appréhender et anticiper les situations générant des tensions au travail, afin de développer une politique RH adaptée créant du bien être au travail et donc de la performance)
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Mise en place d’une démarche Marque Employeur afin de recruter, animer et fidéliser les talents de votre entreprise.
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Dispositif PCRH permettant d’adapter les outils RH nécessaires au bon fonctionnement de l’entreprise (Guide de recrutement, Livret d’accueil, fiches de poste, entretiens annuels et professionnels...) et favorisant le dialogue social.
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LA FORMATION
Nos formations viennent souvent en solutions des éléments identifiés dans l’activité conseil, afin de permettre aux collaborateurs de nos clients de monter en compétences en fonction des enjeux qui sont les leurs.
Notre spécialité, le sur-mesure, afin de s’assurer de la meilleure adaptation de nos pratiques à vos besoins, nos programmes prendront en compte vos spécificités et les attentes de vos équipes, tout en respectant le cahier des charges pédagogique.
Nous pouvons intervenir en inter entreprises, mais le plus souvent l’intra entreprise est privilégié par nos clients, afin de justement répondre au plus près aux attentes du public visé.
De plus en plus nous sommes sollicités également sur de l’accompagnement individualisé en milieu professionnel, un programme spécifique est construit et adapté pour la montée en compétences d’une personne (commercial, cadre, managers, techniciens,…) l’idée étant d’accompagner dans la durée cette personnes en lui permettant de mettre en pratique entre 2 séances, les éléments théoriques vus en présentiel et la mise en pratique terrain, permettent une meilleure montée en compétence et un suivi adapté.
Notre spécialité le mix formation individualisée et coaching en situation.
LES FORMATIONS PROPOSÉES :
Le management pour renforcer votre efficacité et votre pilotage :
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Manager niveau 1 (les fondamentaux)
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Développer sa capacité à déléguer
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Donner la priorité à ses priorités, gestion du temps
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Appréhender les conflits et les gérer
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Développer son leadership
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Renforcer son courage managérial
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Le développement individuel pour cultiver vos forces et talents
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Gérer et optimiser son temps
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Apprendre à piloter ses émotions
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Gagner en confiance professionnelle
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La performance commerciale au quotidien
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Les basiques
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Le perfectionnement
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L’accueil et la relation client,
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Les composantes intermédiaires (le closing, la relance, les objections…)
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La communication interpersonnelle adaptée
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Apprendre à mieux communiquer en s’adaptant à l’autre
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Communiquer et transmettre ses messages avec aisance
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LE COACHING
Avant de vous présenter les bénéfices de cet accompagnement, il est important d’en rappeler les spécificités. Le coach professionnel accompagne son client dans l’atteinte d’un objectif précis et déterminé. Pour se faire, il utilise son questionnement, ses techniques de reformulations, des outils et ses stratégies permettant des prises de conscience afin que son client trouve lui-même ses propres ressources pour atteindre l’objectif qu’il s’est fixé.
Le coach adopte une posture neutre, c’est-à-dire qu’il ne partage pas d’avis, de conseils ou de solutions. Il travaille en partenariat et en co-responsabilité. Ce n’est pas un modèle à suivre, mais un accompagnateur, un guide qui permet au client de révéler ses ressources.
Il ne transmet pas non plus de savoirs ou de compétences techniques : il utilise, tout simplement, un questionnement efficace et puissant. Cet accompagnement se distingue donc du conseil, du mentoring ou de la formation, néanmoins en fonction des besoins clients et après informations, un mix avec la formation peut être pratiqué afin de faire gagner du temps au coaché
Des exemples de bénéfices suite à la réalisation d’un coaching orienté action :
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Une augmentation du bien-être des salariés.
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Une augmentation de sa satisfaction au travail.
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Une augmentation de sa confiance en soi.
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Une meilleure communication dans ses relations interpersonnelles.
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Une augmentation de sa productivité.
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Une amélioration des compétences des équipes.
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Une amélioration du travail d’équipe
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Une amélioration de sa performance au travail.
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L’atteinte d’un équilibre de vie pro et perso
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En synthèse, le coaching est un accompagnement structuré et personnalisé, qui permet de révéler ses propres talents et ressources afin d’atteindre un objectif défini, précis et personnel.
Nous adapterons le temps et les modalités du coaching en fonction des besoins et attentes du client, afin de répondre aux mieux à ses exigences.
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